Le port de Marseille Fos en bateau

 

Visite commentée du port - Tout public

De 11h à 13h

Sur réservation uniquement dans la limite des places disponibles : port.marseille@marseille-port.fr

Merci de vous munir de votre pièce d'identité pour la visite.


 

 

Embarquez à bord du bateau hybride l’Hélios et partez à la découverte du Port de Marseille Fos, de ses activités et de ses projets, commentée par un guide.

 

Le temps d’une visite de 1h30, le port de Marseille Fos vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir en bateau ses infrastructures et ses ambitions.

 

Acteur majeur du commerce international, le port de Marseille Fos accueille chaque année, près de 10 000 navires, traite 77 millions de tonnes de marchandises et aménage 10 400 hectares dans une démarche d’excellence environnementale. Sur une zone aussi étendue que la ville de Paris, le port de Marseille Fos dispose d’espaces et d’infrastructures pour accueillir des activités maritimes, logistiques et industrielles. Il est capable de traiter un panel d’activités important allant de l’import à l’export de marchandises de tout type (vracs liquides, conteneurs, minerais, produits alimentaires, …). Le port dispose de plateformes logistiques d’envergure accueillant des acteurs internationaux qui alimentent les marchés français et européens. Les activités industrielles telles que le raffinage, la sidérurgie, ou encore l’industrie chimique et la réparation navale avec notamment la “forme 10” troisième plus grande du monde, illustrent la diversité de l’écosystème portuaire. Le port de Marseille Fos répond également aux standards internationaux requis pour les activités de passagers, croisière et ferries. Le port de Marseille Fos place l’excellence environnementale au cœur de sa stratégie. Il mise sur une croissance économique durable par un aménagement industriel responsable et innovant favorisant l’économie circulaire. Il agit pour réduire considérablement l’impact des activités maritimes sur la qualité de l’air par la connexion électrique des navires à quai ou l’avitaillement au GNL.www.marseille-port.fr


Une proposition du Port de Marseille Fos

 

©Port de Marseille Fos

©Port de Marseille Fos

 
 
Précédent
Précédent

Les paysages sous-marins des Calanques d’hier à demain

Suivant
Suivant

Bourlingue & Pacotille