UNE JUNGLE

           Cie Chao.S   

 

Danse sur le fil de l’exil

Âge : Tout public

Durée : 35 min

Horaires : 11h00 et 14h30

Lieu : Place du Général de Gaulle


 

 

« Les poètes déclarent que jamais plus un homme sur cette planète n’aura à fouler une terre étrangère, toute terre lui sera native, ni ne restera en marge d’une citoyenneté, chaque citoyenneté le touchant de ses grâces , et que celle-ci, soucieuse de la diversité du monde, ne saurait décider des bagages et outils culturels qu’il lui plaira de choisir. »

Déclaration des poètes – Patrick Chamoiseau

Deux êtres tour à tour, bousculés, enlisés, percutés, écrasés, propulsés par une destinée qui s’impose à eux: l’exil. Leur jeu est dans l’action, celle qui nous fait avancer coûte que coûte. 

Une Jungle, c’est cette émotion brute générée par l’errance de corps nomades livrés à eux-même. La pièce est écrite de bout en bout, comme un fil inéluctable, un destin qui se trace sans pouvoir le détourner de sa trajectoire.

Une Jungle est une tentative, une prise de parole poétique, un besoin urgent de se saisir de la danse pour qu’elle soutienne ce premier pas vers l’autre.

Distribution

Chorégraphe : Sandrine Chaoulli
Interprètes : Tésia Peirat, Tanguy Allaire
Texte : Patrick Chamoiseau dit par Garniouze et Sandrine Chaoulli
Régie générale : Thierry Allaire



Mentions obligatoires 

Accueil en résidence : Arto - Ramonville, Philosophes Barbares - Saint Michel, Carnage Production - Lavelanet, Théâtre Marc Sebbah - Muret!

Représentations organisées dans le cadre du réseau R.I.R. soutenu par la Région SUD, partenaire principal, et par la DRAC PACA.


©Loïc Nys

 
 
 
Précédent
Précédent

À quand la dernière bouillabaisse ?            

Suivant
Suivant

La digue du large, histoire et perspectives